languageالعربية

Le président d'une association et son adjoint aux arrêts...

Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, a indiqué, ce mardi, que des mandats de dépôt ont été émis, aujourd'hui, à l'encontre du président d'une association et de son adjoint, pour avoir publié un appel d'offres, visant à faire héberger dans des établissements hôteliers, migrants subsahariens, sans la coordination avec les autorités sécuritaires et administratives.

A noter que le juge d'instruction a émis ces mandats, après l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet relevant du Tribunal de première instance de Tunis,pour  formation d'une association, en vue d'aider une personne à entrer sur le territoire tunisien, sans documents de voyage.

D'autre part, Mohamed Zitouna a indiqué que trois associations fournissant un soutien financier aux migrants clandestins, en exploitant le couvert des licences qui leur sont accordées et qui s'occupent des affaires des réfugiés, ont été découvertes.

L'enquête a révélé que ces associations exploitent le soutien financier fourni par des organisations internationales et qu'une grande partie des financements est détournée de ses objectifs initiaux, selon les déclarations du porte-parole.